Amour : Sois une femme ; un homme avant d’être avec quelqu’un d’autre

Trouver l’amour…

Une expression tellement utilisée! Oui trouver l’amour, mais où?

En fait ; combien de relations amoureuses ne fonctionnent pas autour de nous ; alors que toutes les conditions semblent être réunies pour  que ça marche ?

Combien de personnes sont en couple aujourd’hui, mais sont malheureuses ?

Et ceux (celles) d’entre nous qui tiennent pour responsable de leurs problèmes leurs partenaires ?

Sans parler de nombreuses autres personnes qui finissent par perdre totalement confiance en eux et en l’autre en recherchant l’amour ?

Et si la « faute » ne revenait pas toujours à l’autre ?

Peut-être que…

Une des raisons pour lesquelles tant de relations échouent ; c’est qu’on est brisé, blessé, mais on veut toujours, sortir avec d’autres personnes se disant inconsciemment que c’est à eux de nous soigner. En n’oubliant que la guérison nécessite parfois de prendre le temps d’être seul ; et pour la plupart d’entre nous; on ne supporte ou on ne sait pas être seul.

Peut -être que l’une des solutions serait d’apprendre à vivre et à exister par soi-même, avant d’exister en tant que couple…

Peut-être qu’il est important de se connaitre ; de s’accepter  tel (le) qu’on est avant de pouvoir accepter l’autre, sinon comment  je fais pour vivre avec quelqu’un de méfiant alors que moi-même je suis flou (e), ambigu(e)et manipulateur  (trice) dans ma façon de faire ?

Peut -être qu’il faudrait que je reconnaisse mes défauts pour pouvoir les améliorer ; et ensuite attendre de l’autre qu’il le fasse et comprendre que ça demande des efforts et de la patience …

Peut-être qu’il faudrait que j’apprenne à avoir mon propre espace, mes propres activités ; mes propres centres d’intérêts pour ne pas en souffrir quand l’autre va profiter des siens;et créer ensuite et ensemble cet espace commun si cher au couple…

Peut-être il faudrait que je sache que dans « je ne peux pas tout contrôler », il y a aussi l’autre; ses émotions, son attitude envers moi que je ne dois pas contrôler.

Peut-être qu’il faudrait que je sache ce que j’aime et ce qui m’élève; ce que je n’aime pas ; dans la vie ; chez moi et les  autres pour pouvoir  mettre des limites à ce qui ne me convient pas ; sinon comment est-ce que je saurai  que j’aime quelqu’un qui  me détruit ?

Peut-être qu’il faudrait que je sois conscient(e) que les blessures que je porte ne sont pas encore guéries ; et que si je continue à les nier; et à les étouffer, elles vont faire saigner tous (tes) ceux (celles) qui s’approchent de moi…

Il est tellement important  de se créer son propre soleil, ce sentiment de paix et de sécurité intérieure qui nous aide à ne pas être dépendant de l’humeur de l’autre ; nous évite bien des désillusions ; et qui nous aide à être plus épanoui dans notre relation amoureuse.

Il est important d’être une femme, un homme ; avant de s’engager avec quelqu’un ; avant d’être la femme ou l’homme de quelqu’un ; un processus qui ne s’arrête jamais tant qu’on est guidé par l’Amour…

Peut-être qu’il faudrait se donner le temps d’apprendre ce qu’il faut apprendre, non pas pour le trouver Ce fameux Amour,mais pour le partager

Prenez soin de vous…

Samuella, Mon Psy Online

Mots clés: vie de couple; relations amoureuses; amour de soi; développement personnel

Crédits photos: Debby Hudson; Unsplash

Avez-vous besoin d”informations, d’orientation ou d’un suivi psychologique ? Pour retrouver des psychologues à votre écoute, cliquez ici: https://www.monpsyonline.com/les-experts/

Je suis Samuella Noumedem, Psychologue basée à Douala au Cameroun et je réponds au +237 679972937. Cliquez ici pour me retrouver sur Whatsapp : wa.me/237679972937

Laissez votre commentaire

Articles Similaires

spot_img

Le Saviez-Vous

LE DOOMSCROLLING ou l’art de scroller.

Juste quelques minutes... ...Avant de commencer ma journée! On s'est déjà tous retrouvés dans ce...

L’orthorexie: quand manger sainement devient une obsession…

Késako? Etes-vous obsédé.e par le fait de manger sainement? Vérifiez-vous toujours un peu de manière...

Nomophobie ou la peur de perdre son téléphone.

Avez-vous en permanence votre téléphone en main, genre pendant que vous êtes à la...

Le phubbing: quand on préfère son téléphone portable à...

On en parle de cette personne qui te répond à peine parce qu’elle a...

7 choses à savoir sur la maladie mentale.

Coucou !! Vous allez bien je l’espère…Parce qu’il y en a qui ne vont pas...

Qui c’est le Psychologue?

Le psychologue,définition. C’est un professionnel de santé, diplômé de psychologie, expert du comportement, des émotions...

Catégories Populaires